Accueil » Non classé » Picoprojecteur C20 d’Acer : Le vidéo-projecteur miniature

Picoprojecteur C20 d’Acer : Le vidéo-projecteur miniature

Image 1 : Picoprojecteur C20 d’Acer : Le vidéo-projecteur miniatureFace au succès grandissant des smartphones, prendre des photos ou enregistrer des vidéos devient un jeu d’enfant. Mais lorsqu’il s’agit de montrer ses photos à son entourage ou les vidéos de ses vacances, c’est une toute autre affaire. Cela induit qu’il faut partager l’écran de son smartphone ou de faire appel aux ordinateurs portables et aux vidéo-projecteurs encombrants. Désormais, avec le nouvel Acer C20, un picoprojecteur si petit qu’il se glisse dans une poche, l’utilisateur peut profiter de ses vidéos, photos ou présentations partout et à tout moment.

Disponible en trois coloris (Candy Pink, Metallic Blue et Silver), le picoprojecteur C20, de la dimension d’un smartphone et ne pesant que quelques grammes, renferme des performances impressionnantes et libère l’utilisateur du petit écran pour voyager vraiment léger.

Il suffit de connecter son C20 directement sur son ordinateur portable, smartphone ou caméscope à l’aide des ports USB et HDMI intégrés et de profiter de ses vidéos, photos et présentations sur n’importe quelle surface pour obtenir un écran de 13 cm (5″) à 168 cm (66″). Un véritable cinéma portable de poche. De plus, grâce à son haut-parleur intégré, inutile de s’encombrer d’un amplificateur pour profiter pleinement d’une vidéo.

Le taux de contraste 2000:1 va bien au-delà du niveau que l’on pourrait attendre d’un si petit dispositif et garantit des projections lumineuses et de qualité. Grâce à sa résolution WVGA et à son format 16:9, la qualité des images est impressionnante.

Image 2 : Picoprojecteur C20 d’Acer : Le vidéo-projecteur miniatureLe picoprojecteur C20 est incroyablement compact mais il permet à l’utilisateur de se libérer aussi de son ordinateur portable. Le lecteur de carte SDHC intégré donne un accès total aux contenus multimédias audio, vidéos et images dans une carte SD Micro standard ou haute capacité. Il est également possible de montrer ses présentations, vidéos et images directement à partir d’un disque flash USB grâce aux fonctions multimédia USB et USB Slide Show. Toutes ces fonctions profitent à la projection instantanée.

Le nouveau picoprojecteur C20 allie la technologie DLP® à la lampe LED RGB, en améliorant considérablement la qualité de l’image. La technologie LED offre différents avantages par rapport aux lampes traditionnelles. Tout d’abord, le remplacement de la lampe est quasi inutile car la durée de vie des LED est de 20 000 heures ; de plus, l’absence de filaments cassables et de tubes augmente la durabilité. Alliée à la technologie DLP, la lampe LED offre une saturation des couleurs et des performances de contraste bien meilleures.

Si la lumière ambiante n’exige pas un éclairage total, il suffit d’activer l’EcoMode pour prolonger la durée de vie de la LED et réduire la consommation d’énergie.

Avec le temps, les vidéo-projecteurs peuvent être affectés par une détérioration des couleurs qui ajoute un ton jaunâtre ou verdâtre aux images projetées à l’écran. Désormais les vidéo-projecteurs d’Acer bénéficient de la technologie de compensation des couleurs
ColorSafe II et DLP® pour garantir l’intégrité des couleurs même avec une utilisation prolongée, pour les rendre quasi insensibles à la détérioration des couleurs.