Accueil » Actualité » Pikmin 4 est en développement

Pikmin 4 est en développement

Image 1 : Pikmin 4 est en développement

Cela fait maintenant 13 ans que la saga Pikmin fait le bonheur des joueurs Nintendo. À elle seule, cette franchise illustre le conservatisme du constructeur, puisque, Splatoon mis à part, elle est la dernière licence créée par Big N. Après deux épisodes sur GameCube et un troisième sur Wii U, une nouvelle mouture de la simulation microscopique est en développement a annoncé Shigeru Miyamoto. C’est à l’occasion d’une interview accordée à Eurogamer que Miyamoto a officialisé la nouvelle, sans toutefois s’étendre sur le sujet.

L’homme qui a pris les rênes de la firme depuis la disparition de Satoru Iwata (cf : « Le P.D.G de Nintendo, Satoru Iwata, meurt à l’âge de 55 ans ») explique même que le développement du jeu est « presque terminé« , alors que nous n’avons pour l’heure aucune information ni média de ce dernier. 

Pikmin 4 est quasiment prêt, mais quel sera le support élu ?

Il reste désormais deux questions à éclaircir. D’une part, quand ce nouvel opus verra-t-il le jour ? Avec Nintendo, il faut s’attendre à tout puisque nous savons que le constructeur est capable de mener des projets dans le plus grand des silences puis l’officialiser très peu de temps avant sa sortie. Une commercialisation en 2016 n’est donc pas à exclure, même si en toute logique nous pariions davantage sur l’année prochaine.

Autre point, quelle sera la (ou les) machine(s) concernée(s) ? Un jeu « presque terminé » nous fait pencher pour la Wii U, mais l’idée d’une sortie du titre sur la NX n’est pas à exclure. Une sortie sur les deux supports pourrait aussi être une idée viable, comme cela a été le cas pour The Legend of Zelda : Twilight Princess qui a vu le jour à la fois sur GameCube et Wii. Dans tous les cas, une version Wii U permettrait à la machine d’avoir une grosse cartouche exclusive à l’heure où sa fin d’année s’annonce morose, tandis qu’une sortie sur NX assurerait un joli argument à cette machine dont nous ne connaissons pas grand-chose à l’heure actuelle.