Accueil » Actualité » Pillars of Eternity se patch

Pillars of Eternity se patch

Attendu de pied ferme depuis le début de sa campagne de financement Kickstarter, Pillars of Eternity est enfin sorti le 26 mars dernier. Successeur spirituel de jeux comme ceux de la franchise Baldurs Gates, le titre s’avère être une véritable ode aux RPG « à l’ancienne ». Accueilli par des critiques dithyrambiques aussi bien de la part de la presse que des joueurs, le jeu a réussi sans aucun mal à se faire une place de choix dans la ludothèque des rôlistes de tout poil.

Si on connait bien la qualité des productions du studio Obsidian (KOTOR 2, Neverwinter Nights 2, Fallout : News Vegas etc.), on sait également que ses jeux sont rarement exempts de bugs à leur parution. Et le petit dernier ne fait donc pas exception à la règle. C’est tout particulièrement un bug curieux qui vient entacher l’expérience des joueurs.

Image 1 : Pillars of Eternity se patch

Ces derniers ont eu la bonne surprise de découvrir que lorsqu’ils équipent un objet depuis leur inventaire, en double cliquant sur celui-ci, cela a pour effet de désactiver de façon permanente les compétences passives du personnage en question. Un problème on ne peut plus gênant, puisque la seule solution pour pallier à ce dernier est de recharger une sauvegarde.

Fort heureusement, il s’agira bientôt de l’histoire ancienne, puisque le studio annonce la correction de ce problème via une mise à jour dotée d’un patch note long comme le bras. Mieux encore, la correction de ce bug loufoque sera rétroactive. Ce correctif restaurera donc tous vos personnages présents dans l’intégralité de vos sauvegardes.

Mis à part la correction d’autres problèmes mineurs, cette mise à jour améliorera le niveau d’antialiasing, apportera de nouvelles icônes d’objets, un nouveau système de réactivité pour les voix et diverses améliorations au niveau des quêtes et de l’interface. Actuellement en test, ce premier patch consistant devrait donc arriver  dès aujourd’hui en fin de journée.