Accueil » Actualité » Pilotes GeForce : Nvidia prêt pour la sortie d’AC Unity

Pilotes GeForce : Nvidia prêt pour la sortie d’AC Unity

Image 1 : Pilotes GeForce : Nvidia prêt pour la sortie d'AC Unity

Tandis qu’Assassin’s Creed Unity est disponible outre-Atlantique depuis hier, le titre d’Ubisoft s’apprête à sortir chez nous, demain pour être exact. Et comme on pouvait s’y attendre, compte tenu du partenariat qui unit l’éditeur français et le fabricant Nvidia, ce dernier vient de mettre à jour ses pilotes Game Ready Drivers pour l’occasion. Disponibles à cette adresse en version WHQL 344.65, ils promettent la meilleure expérience possible pour ACU (modestie, quand tu nous tiens..), et lui offrent un profil SLI rien que pour lui. On notera également que Heroes of the Storm, Ryse: Son of Rome et Train Simulator 2015 bénéficient d’un traitement similaire.

Attention toutefois : comme le laissait entendre la diffusion des spécifications techniques du jeu sur PC, Assassin’s Creed Unity semble se montrer en pratique très gourmand, trop sans doute, et ce, quel que soit le support. Nos confrères du site VG247 se sont ainsi fait l’écho de retours d’utilisateurs PS4 et Xbox One particulièrement remontés, face aux nombreux problèmes de framerate qu’ils ont rencontrés. Sur PC, un utilisateur du forum NeoGAF annonçait quant à lui un affichage oscillant entre 45 et 60 FPS, avec de sensibles ralentissements, sur une configuration Core i7 2600k / GTX 780, tous les détails au maximum (anti-aliasing FXAA). Enfin, les tests de Joystik, ou Polygon parlent également de soucis techniques préjudiciables.

Méfiance donc… Il est probable qu’à l’image de ce qui s’était passé sur Watch Dogs, on assiste à une valse de patchs dans les jours qui vont suivre, avant d’arriver à une expérience de jeu véritablement confortable.