Accueil » Actualité » Pilotes Nvidia GeForce 353.00 : le retour de l’overclocking pour les portables

Pilotes Nvidia GeForce 353.00 : le retour de l’overclocking pour les portables

Image 1 : Pilotes Nvidia GeForce 353.00 : le retour de l'overclocking pour les portablesNvidia vient de mettre en ligne sur son site Internet les pilotes GeForce en version 353.00. Dans les faits, il s’agit simplement d’un hotfix des pilotes GeForce 352.86 sortis la semaine dernière pour accompagner The Witcher 3. Le hotfix rétablit la possibilité de modifier les fréquences de fonctionnement des GeForce GTX 900M (et notamment les 970M et 980M), que ce soit à la hausse pour un overclocking ou à la baisse pour un downclocking. Une possibilité qui avait été désactivée depuis la mise en ligne des pilotes GeForce 350.12 en avril dernier pour la sortie de GTA V.

Sur les forums GeForce, les représentants de Nvidia indiquent que la désactivation de la possibilité d’overclocker les GeForce mobiles sur certains ordinateurs portables (avec un BIOS graphique bloqué) était un simple bug. Néanmoins, on imagine bien que le traitement médiatique de ces derniers jours à dû pousser Nvidia a trouver rapidement une solution au « problème ». Pour rappel, Nvidia avait annoncé avoir désactivé la possibilité d’overclocking pour des questions de sécurité.

Si vous voulez retrouver la possibilité d’overclocking avec vos puces mobiles, rendez-vous sur le site de Nvidia pour les drivers en version 32 bits et pour les OS 64 bits.