Accueil » Actualité » Pilotes Nvidia GeForce 358.87 pour Call of Duty: Black OPS III et l’API Vulkan

Pilotes Nvidia GeForce 358.87 pour Call of Duty: Black OPS III et l’API Vulkan

Image 1 : Pilotes Nvidia GeForce 358.87 pour Call of Duty: Black OPS III et l'API VulkanNvidia vient de publier ses pilotes GeForce 358.87 WHQL à destination des cartes graphiques de la marque. Ils sont de type Game Ready, puisqu’ils sont optimisés pour l’arrivée de Call of Duty: Black OPS III, Anno 2205 ainsi que le support des effets GameWorks pour la dernière mise à jour de War Thunder. Mais ce ne sont pas les seules nouveautés, puisque la bibliothèque GameWorks VR a également été mise à jour pour profiter de Windows 10.

On trouve également de nouveaux profils SLI pour Act of Aggression, NBA 2K16, StarCraft II, Sword Coast Legends ainsi que Triad Wars. On note aussi la présence d’un profil 3D Vision pour Call of Duty: Black OPS 3 même si Nvidia ne recommande pas l’utilisation de la 3D pour le titre de Treyarch.

Nvidia prépare le terrain pour Vulkan


Si les pilotes GeForce en version 358.50 apportaient le support d’OpenGL en version 3.2, les pilotes 358.87 préparent le terrain pour l’arrivée de Vulkan, la future API graphique du Kronos Group, l’organisme en charge du développement d’OpenGL. En effet, comme l’ont remarqué des utilisateurs du forum Laptopvideo2go, la nouvelle version des pilotes intègre un runtime relatif à Vulkan nommé nv-vk32.dll, ainsi que des extensions au sein du runtime OpenGL.

Les pilotes GeForce 358.50 WHQL sont dores et déjà disponibles sur le site de Nvidia pour Windows 7, 8.1 et 10 en version 32 et 64 bits.