Accueil » Actualité » Pinnacle Studio MovieBox et MovieBoard

Pinnacle Studio MovieBox et MovieBoard

Image 1 : Pinnacle Studio MovieBox et MovieBoardPinnacle Systems a récemment lancé deux nouvelles solutions de capture vidéo, les Studio MovieBox USB et Studio MovieBoard PCI. Ces produits tout-en-un (matériel et logiciel) offrent des fonctionnalités étendues de capture vidéo et des outils complets de montage.

Acquisition et encodage

En effet, ces deux produits proposent une acquisition vidéo analogique et numérique via les différentes entrées disponibles : composite (RCA), S-Video (mini-DIN) et FireWire. Les MovieBox USB et MovieBoard PCI sont ainsi capable d’encoder les vidéos au format MPEG-1, MPEG-2, DivX, MPEG-4, 3GP ou encore WMV.

En revanche, si les deux produits sont dotés d’une sortie numérique FireWire, seul le Studio MovieBoard est équipé d’une sortie analogique, ce qui hélas empêchera de connecter la solution USB à un téléviseur afin de prévisualiser les effets vidéo en temps réel. Il faudra pour cela se tourner vers le Studio MovieBox Plus, mais le prix est forcement plus élevé.

Image 2 : Pinnacle Studio MovieBox et MovieBoard

Externe ou interne

Au niveau des logiciels fournis, ces deux produits comprennent Pinnacle Studio (application d’effets vidéo et fonctions d’exportation), Pinnacle InstantDVD Recorder (création de DVD) et Pinnacle MediaManager. Le Studio MovieBox USB intègre enfin un boitier externe d’acquisition vidéo 510-USB2 alors que le MovieBoard PCI comprend une carte interne d’acquisition vidéo 500-PCI.

On regrettera hélas que ces produits ne puissent pas acquérir de vidéo à partir d’un caméscope HDV (format permettant de compresser en Mpeg sur une classique bande DV afin d’enregistrer en HD sans augmenter le débit), un format pourtant de plus en plus répandu. En effet, seul le Studio MovieBoard Plus, près de deux fois plus cher, gère ce format…

Les Studio MovieBox USB et Studio MovieBoard PCI sont d’ores et déjà disponibles à des tarifs de respectivement

et

.