Accueil » Actualité » Piratage historique : un milliard de comptes Yahoo compromis

Piratage historique : un milliard de comptes Yahoo compromis

Yahoo avait souffert d’un piratage en 2014 compromettant 500 millions de comptes. On apprend aujourd’hui qu’un an plus tôt, la firme avait doublé ce chiffre pour devenir la victime de la plus grosse attaque de l’histoire du web.

Image 1 : Piratage historique : un milliard de comptes Yahoo compromisLe QG de YahooYahoo est la victime du plus gros piratage au monde puisqu’un milliard de ses comptes ont été compromis. L’attaque a eu lieu en août 2013, mais elle n’a été rendue publique que maintenant. Les pirates ont dérobé les informations des utilisateurs, comme leur nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance, leurs questions de sécurité ainsi que leurs réponses. Les informations bancaires et cartes de crédit auraient été épargnées, mais ce type d’information suffit pour causer de sérieux problèmes.

Une échelle planétaire

L’entreprise demande maintenant à ses utilisateurs de changer leur mot de passe ainsi que leurs questions de sécurité. Selon des experts cités par Associated Press, le piratage serait l’œuvre d’un gouvernement visant des personnes particulières, car les informations dérobées n’ont pas été mises en vente sur la Toile. Yahoo travaille avec les autorités pour en savoir plus.