Accueil » Actualité » PK K’2 : une clé USB pour les appareils Android

PK K’2 : une clé USB pour les appareils Android

Image 1 : PK K'2 : une clé USB pour les appareils AndroidLa K’2

La société française PK, après une clé USB destinée aux ordinateurs Apple, s’intéresse au monde Android. La K’2 est en effet une « clé » USB compatible avec les smartphones et autres tablettes. Le concept est de plus en plus courant : en plus d’une prise USB de type A (la classique, utilisée dans les PC depuis des années), on trouve une prise USB de type micro B, celle utilisée pour les chargeurs d’une bonne partie des appareils sous Android. 

Si votre appareil Android est compatible USB host (en clair, s’il accepte les périphériques USB), la clé USB devrait monter et être utilisable. Attention, si PK propose une liste de compatibilité, il y a quelques erreurs : le Nexus 4 de Google, par exemple, n’est pas compatible USB Host.

À noter qu’il ne s’agit pas réellement d’une clé USB mais bien d’un lecteur de cartes microSD fourni avec une carte microSD de 16 Go. Il est donc possible de passer à 32 Go (le maximum en utilisant une carte SDHC) et même sûrement à 64 Go ou plus, même si la compatibilité n’est pas assurée.

La clé USB, très compacte, vaut 30 €. PK annonce des débits en lecture de 20 Mo/s et 12 Mo/s en écriture, ce qui est assez faible et a priori lié à la carte microSD.