Accueil » Actualité » Platinum Games : un jeu Tortue Ninja en préparation

Platinum Games : un jeu Tortue Ninja en préparation

Image 1 : Platinum Games : un jeu Tortue Ninja en préparation

Après nous avoir gratifié d’un jeu Transformers plutôt réussi, Platinum Games semble sur le point de s’attaquer à une nouvelle licence issue des années 90 avec les Tortues Ninja. C’est en allant inspecter les bases de données des certifications australiennes et brésiliennes que quelques internautes ont pu découvrir la mention d’un Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant in Manhattan. Si les données offertes par ces systèmes de classification ne nous renseignent pas sur le genre ou le style du jeu, il est tout de même possible d’en extraire quelques informations très intéressantes.

Un studio bien occupé

Tout d’abord, ce nouveau titre consacré au Tortues Ninja sera le fruit de la collaboration entre Platinum Games et Activision, et constituera le troisième partenariat entre les deux firmes (après Legend of Korra et Tranformers Devastation). L’étude de la fiche australienne nous permet d’observer que le jeu sera classé M (Mature) à cause d’un contenu un tant soit peu violent. Une nouvelle qui n’étonnera pas les habitués des productions du studio. La fiche brésilienne pour sa part nous permet de découvrir les différents supports sur lesquels est prévu ce jeu vidéo, à savoir le PC, les PlayStation 3 et 4, et les Xbox 360 et One.

Si l’arrivée d’un nouveau titre mettant en scène les Tortues Ninja ne manquera pas de réjouir les amateurs de la licence, difficile de ne pas émettre quelques réserves à propos du choix du développeur. En effet, Platinum travaille actuellement sur trois jeux différents (Star Fox Zero, Scalebound et Nier : Automata), et ses deux derniers titres pour le compte d’Activision ne figurent pas parmi leurs plus grandes réussites. Nous attendrons cependant d’obtenir de plus amples informations concernant ce Teengae Mutant Ninja Turtles : Mutant in Manhattan avant de délivrer un jugement définitif.