Accueil » Actualité » Playstation 2 : l’heure du bilan (Tom’s Games)

Playstation 2 : l’heure du bilan (Tom’s Games)

Image 1 : Playstation 2 : l'heure du bilan (Tom's Games)Après le lancement de la Playstation 2 de Sony au début du siècle, nos collègues de chez Tom’s Guide s’attardent sur l’année 2001. Cette deuxième année de la console de Sony a été la révélation. Les jeux commençaient à pleuvoir, Sega annonçait le retrait de la Dreamcast et Nintendo ne devait pas sortir sa Gamecube avant la fin de l’année. En somme, Sony avait les mains libres. La PS2 était la seule console de sixième génération sur le marché pendant six mois. Une aubaine !

PES, GT3, mais aussi GTA III, ce sont en tout six jeux qui sont retenus dans ce second dossier de Tom’s Games. Des jeux qui ont marqué l’esprit de milliers de joueurs console, des jeux qui ont inspiré des suites que l’on trouve encore aujourd’hui sur Playstation 3, PC et Xbox 360.

« Le 10 juillet 2008 sortait au Japon Persona 4. Ce titre, que l’on retrouvera peut-être un jour en Europe, devrait rester dans les annales comme l’un des tous derniers jeux exclusifs à la PlayStation 2. Huit années après son lancement, la console de Sony s’apprête à prendre une retraite bien méritée. Et pour que son pot de départ ne passe pas inaperçu, nous avons tenu à rendre hommage à ce qui restera comme l’une des meilleures consoles de tous les temps. « 

  • PS2 : L’heure du bilan – 2ème partie (Tom’s Games)