Accueil » Actualité » PlayStation 4 : un processeur à 2,75 GHz

PlayStation 4 : un processeur à 2,75 GHz

Image 1 : PlayStation 4 : un processeur à 2,75 GHzUn plan de la console

La PlayStation 4 continue à se dévoiler : elle a été validée par la FCC, l’organisme américain qui doit passer en revue les appareils qui émettent des ondes, et on a donc quelques informations. Premièrement, l’alimentation de la console consomme au maximum 250 W, la puissance de son alimentation. Deuxièmement, son nom de code est CUH-1001A (DUH-T1000AA pour le modèle de test).

Troisièmement, la console a une fréquence maximale de 2,75 GHz au niveau de son processeur. Il s’agit a priori d’une fréquence maximale, donc éventuellement liée à un mode Turbo, supporté sur les derniers processeurs AMD. Cette fréquence est conservatrice, mais le processeur utilisé est un modèle basse consommation (Jaguar) qui n’a pas été pensé pour monter en fréquence.

Enfin, la console dispose de trois technologies radio : du Bluetooth EDR, du Bluetooth LE (Low Energy) et du Wi-Fi. Le contrôleur Wi-Fi semble d’ailleurs assez limité : du 802.11n dans la bande des 2,4 GHz uniquement, la bande des 5 GHz, plus efficace, ne semble pas de la partie.

Reste à attendre que Sony publie les spécifications exactes de la console…