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PlayStation Classic ouverte et testée : processeur original, mais trop de saccades

Le tout premier démontage et test de la PlayStation Classic montre des composants originaux, mais le résultat n’est pas terrible dans les jeux…

Image 1 : PlayStation Classic ouverte et testée : processeur original, mais trop de saccades

Le site Digital Foundry a démonté la PlayStation Classic pour inspecter ses composants. La configuration est plutôt surprenante puisqu’elle tourne autour d’un processeur MediaTek MT8167A intégrant quatre coeurs ARM Cortex-A35 assez rares sur le marché.

Résultat décevant ?

Ironie du sort, cette PlayStation classique utilise donc un circuit graphique intégré PowerVR GE8300, la marque qui produisait la puce graphique d’une console concurrente : la Sega DreamCast ! Quant aux coeurs Cortex-A35, ils sont conçus pour une très basse consommation, encore moins gourmands que les Cortex-A53, plus communément utilisés chez les smartphones.

Le problème, c’est que le premier constat de Digital Foundry semble plutôt décevant : les jeux souffrent de micro-saccades, qu’ils soient en NTSC ou PAL, posant notamment problème quand un jeu en 50 Hz tourne sur une sortie en 60 Hz…