Accueil » Actualité » PlayStation Eye : la webcam de la PS3

PlayStation Eye : la webcam de la PS3

Image 1 : PlayStation Eye : la webcam de la PS3Sony a présenté plus officiellement sa PlayStation Eye, le successeur de l’EyeToy. Au programme : une webcam plus sobre que l’EyeToy pour une utilisation plus poussée. N’est-ce pas un peu trop demandé à une PS3 ?

Une webcam classique

C’est par la voix de Sarah Stocker, une des responsables de Sony Computer Entertainment, que nous obtenons plus de détails. La webcam disposera d’un grand-angle, d’un autofocus et d’un microphone. Elle enregistrera en 60 images par seconde à une résolution de 640 x 480.

Dans PlayStation il y a PLAY

Sony la destine à des jeux en réseau et des applications plus sobres que l’EyeToy comme l’enregistrement ou l’édition d’image et vidéo sur la PS3. On craint néanmoins que la manette SIXAXIS et la plateforme console ne se prêtent pas favorablement à ce genre d’exercice. On espère que Sony aura des jeux qui tirent parti de la PlayStation Eye, comme l’EyeToy en son temps.

Ces informations viennent confirmer les premiers détails que nous avions eu au mois d’avril dernier (cf. « Un oeil pour la PlayStation 3 »). La sortie de la PlayStation Eye est prévue pour d’ici deux semaines au prix de 40 $.