Accueil » Actualité » PlayStation Move ne gère que 2 joueurs

PlayStation Move ne gère que 2 joueurs

Image 1 : PlayStation Move ne gère que 2 joueurs

Selon la firme, il est possible d’utiliser quatre PlayStation Move concomitamment ou deux Move et deux contrôleurs annexes

Un système limité et cher

Nous savions que le système serait limité puisque le contrôleur Bluetooth de la console ne peut gérer que sept périphériques simultanément, et aucune mise à jour du firmware ne pourra changer cela.

Néanmoins, dans les faits, seuls quatre contrôleurs Move sont possibles, ce qui devrait limiter les possibilités de gameplay et les party games. Le système de Sony, qui a été présenté la semaine dernière, rencontre de plus en plus de critiques en raison de certains lags dans les démonstrations et un prix qui semblerait exorbitant. Toutefois, il faut savoir que le système est encore en version bêta et les prix restent vagues.

Un système performant

Le Japonais a tout de même annoncé quelque chose de positif, en plus d’avoir fait une démonstration intéressante lors de la GDC. Le système PlayStation Move ne demanderait que 1 à 2 Mo des 256 Mo de mémoire XDR, ce qui signifie que les performances des jeux ne devraient pas être affectées. La raison d’une si faible consommation est simple : le traitement des images est effectué par le Cell, le processeur de la console, qui excelle dans les calculs en virgule flottante. Le données envoyées par le PlayStation Move seraient donc traitées par le système en mois de temps qu’il ne faut pour rendre une image.