Accueil » Actualité » PlayStation Now arrive officiellement sur Windows : 400 jeux PS3 sur PC !

PlayStation Now arrive officiellement sur Windows : 400 jeux PS3 sur PC !

En permettant de jouer à PlayStation Now sur Windows, Sony vient d’ouvrir un énorme catalogue de titres PS3 aux joueurs sur PC. C’est une initiative qui devrait faire de l’ombre aux offres de Microsoft.

Image 1 : PlayStation Now arrive officiellement sur Windows : 400 jeux PS3 sur PC !Des jeux PlayStation Now

Sony annonce que son service de streaming de jeux vidéo PlayStation Now arrive sur PC en Europe et que l’application sera lancée en Amérique du Nord un peu après, sans donner de dates précises. Pour mémoire, PlayStation Now permet de faire du streaming de titres PlayStation 3 sur les PlayStation Vita, PlayStation 4, PlayStation TV, les téléviseurs compatibles, et maintenant Windows. Un PC pourra donc faire tourner des exclusivités pour la console japonaise, comme The Last of Us, Journey, Uncharted ou God of War. Sony a enfin affirmé étudier le déploiement de son application PlayStation Now pour Mac, mais n’a pour l’instant rien annoncé de concret.

Payer pour accéder au service

Même si Sony recommande une connexion minimum de 5 Mbit/s, notre test de PlayStation Now montre qu’il faut entre 10 Mbit/s et 12 Mbit/s pour avoir expérience optimale. Il faut aussi payer un abonnement assez cher. Si les prix en euros ne sont pas encore connus, un mois de service coûte 20 dollars, contre 45 dollars pour trois mois. On aura toutefois un accès illimité à la bibliothèque de plus de 400 jeux.

Un dongle USB pour la DualShock 4

Enfin, il faudra utiliser une manette DualShock 4 pour profiter de PlayStation Now sur Windows. On se souvient néanmoins que la dernière mise à jour de Microsoft casse la compatibilité avec la manette de Sony. Le Japonais annonce donc sortir un dongle USB facturé 25 dollars qui permettra de jouer avec sa manette sur Windows et Mac et de profiter de toutes les fonctionnalités du périphérique, comme le module sans fil, le pavé tactile, la barre lumineuse, le port audio, le retour de force et les gyroscopes. Malheureusement, le dongle ne gère qu’une seule manette. Il faudra donc brancher une seconde manette sur le PC à l’aide d’un câble USB si l’on veut jouer à deux.

Caractéristiques techniques minimums pour PS Now :
– Windows 7 (SP1), 8.1 ou 10
– Intel Core i3 à 3,5 GHz or AMD A10 à 3,8 GHz
– 2 Go de mémoire
– 300 Mo d’espace disque
– Carte son
– 1 port USB