Accueil » Actualité » PlayStation Suite va utiliser Tegra 2

PlayStation Suite va utiliser Tegra 2

Image 1 : PlayStation Suite va utiliser Tegra 2

PlayStation Suite, le programme utilisé par Sony Ericsson pour son smartphone Xperia Play, sera aussi utilisable sur les appareils à base de Tegra 2. PlayStation Suite est en fait un système qui permet de lancer des jeux PlayStation (première du nom) sur certains téléphones Android — comme justement le Xperia Play — ainsi que des jeux destinés à Android qui ont obtenu le label « PlayStation Certified ». Jusqu’à maintenant, seul le smartphone de Sony Ericsson, basé sur une puce Snpadragon dotée d’un Adreno 205, supporte PlayStation Suite mais le SoC (System on a Chip) Tegra 2 est maintenant aussi de la partie.

Cette annonce intéressante relance une rumeur : une tablette Sony Ericsson sous Android 3.0. En effet, presque tous les constructeurs majeurs ont annoncé leur modèle de tablette Honeycomb et Sony Ericsson est le grand absent de ce marché. Et comme Tegra 2 est utilisé dans la plateforme de référence de Google pour les tablettes, on peut supposer que si tablette il y a, Tegra 2 il y aura.

Reste à voir ce que pourrait donner un jeu en 320 x 240 (la définition des jeux PlayStation) sur les écrans de 10 pouces en 1 280 x 800 des tablettes du moment…