Accueil » Actualité » PlayStation VR : Sony recommande un grand salon… pour jouer assis !

PlayStation VR : Sony recommande un grand salon… pour jouer assis !

Il faudra avoir un grand salon vide pour jouer à le PlayStation VR, à en croire les informations en provenance de documents rédigés par Sony. Pourtant, la firme explique que les mouvements de l’utilisateur seront limités.

Image 1 : PlayStation VR : Sony recommande un grand salon... pour jouer assis !Les recommandations de Sony pour jouer à PS VRUne photo qui semble être tirée de documents promotionnels portant sur le PlayStation VR vient de fuiter sur Imgur. L’image donne les dimensions recommandées par Sony de la pièce qui servira d’espace de jeu lorsque l’on utilise son casque de réalité virtuelle. La PlayStation Camera, le capteur suivant les mouvements de PS VR, doit être à environ 60 cm de l’aire de jeu, qui mesurerait, elle, 3 mètres de long et 2 mètres de large. Le siège doit enfin avoir un peu d’espace libre à l’avant et à l’arrière, selon le document. Comparativement, le HTC Vive recommande de jouer dans une salle d’au moins 2 mètres de long et 1,5 mètre de large.

Un grand salon pour jouer assis

Sony conseille donc une salle étonnamment grande. Le Vive a besoin d’une aire de jeu importante en raison des capteurs qui sont placés aux coins de la pièce. Le casque PS VR n’a pas ce problème puisqu’il ne nécessite que la PlayStation Camera. En principe, la grande majorité des salons devrait donc être suffisante pour utiliser le casque de Sony. Le problème viendra des meubles qui ornent généralement ce type d’espace et qu’il faudra probablement bouger si l’on désire se déplacer. Le fabricant recommande néanmoins de limiter ses mouvements et de jouer assis autant que possible, ce qui est paradoxal au regard de l’espace important recommandé. Pour rappel, PlayStation VR est attendu pour le mois d’octobre prochain au prix de 399 euros.

Tout savoir sur la PlayStation VR :
Le PlayStation VR en test dans les magasins dès juin
PlayStation VR est 60 % plus performant qu’un PC identique
PlayStation VR : enfin une date de sortie, et un prix attractif
La PS4 de Sony est assez puissante pour gérer le PlayStation VR
Le casque PlayStation VR balancerait du 120 ips sans aucune saccade
Vidéo : la version PS4 de Rise of the Tomb Raider sera compatible avec le PlayStation VR
Le casque de réalité virtuelle Project Morpheus devient PlayStation VR