Accueil » Actualité » Plier son écran pour envoyer une commande

Plier son écran pour envoyer une commande

Image 1 : Plier son écran pour envoyer une commandeToshiba a montré un écran qui réagit en fonction de la manière dont on le pli.

Les écrans flexibles sont encore jeunes

Les écrans flexibles sont de plus en plus présents dans les prototypes en démonstration dans les salons technologiques. Néanmoins, à part pour le côté ergonomique où l’on se rapproche du papier et l’aspect pratique et résistant, les constructeurs ont encore une vision limitée de ce qu’il est possible de faire avec ces moniteurs.

Plier pour commander

Toshiba vient néanmoins de développer un système qui détecte la pression exercée sur l’écran et la traduit en commande. Le capteur utilisé est déjà disponible sur le marché. Placé au bout du rétroéclairage, il détermine la manière dont l’écran est plié et la force appliquée. Une vidéo publiée sur YouTube montre comment le système interagit avec Google Maps.

Le prototype de Toshiba a un substrat en verre de seulement 0,1 mm d’épaisseur et un rétroéclairage LED d’une épaisseur de 0,4 mm. Le rayon de courbure est de 50 mm et l’écran de 8,4 pouces a une résolution de 800 x 600.