Accueil » Actualité » Plus de HD DVD pour la Xbox 360

Plus de HD DVD pour la Xbox 360

La décision est logique : Toshiba ayant arrêté le HD DVD, Microsoft abandonne également le format. Dans les faits cet abandon se traduit par un arrêt de la fabrication et de la vente du lecteur HD DVD de la Xbox 360. Microsoft continuera cependant de prendre en charge la maintenance des produits déjà vendus.

Malgré des rumeurs persistantes à ce sujet, Microsoft n’indique pas son intention de lancer un lecteur externe Blu-ray à la place. Au contraire, Microsoft rappelle qu’il existe d’autres voies de diffusion des contenus HD, comme le téléchargement de vidéos la demande. Une précision qui rappelle furieusement les accusations que portait Michael Bay, réalisateur entre autres de Rock ou Transformers, à l’encontre du géant de Redmond :

Microsoft veut que les deux formats se plantent, comme ça ils pourront arriver comme des héros et faire passer tout le monde au téléchargement. C’est le sale secret dont personne ne parle.

La mort du HD DVD ne prouve en rien la véracité de ces accusations, dans les faits, cette prédiction semble bien partie pour se réaliser.