Accueil » Actualité » Pour Samsung, NVIDIA ment sur les perfs du Tegra K1

Pour Samsung, NVIDIA ment sur les perfs du Tegra K1

Image 1 : Pour Samsung, NVIDIA ment sur les perfs du Tegra K1Il y a deux mois, en poursuivant Samsung (et Qualcomm) devant la court du Delaware et l’ITC (International Trade Commission) pour violation de brevets, NVIDIA s’attendait à ce que ses concurrents l’attaquent également en retour.

C’est une pratique classique dans le milieu, et cela n’a pas loupé : Samsung vient de déposer plainte en Virginie, accusant NVIDIA d’avoir triché en comparant la SHIELD (avec son SoC Tegra K1) et le Galaxy Note 4 (embarquant un Exynos 5433). Samsung attaque au passage Velocity Micro – un partenaire commercial de NVIDIA, justement basé en Virginie – pour violation de huit de ses brevets, NVIDIA étant également concernée pour six d’entre eux.

En pratique, NVIDIA a effectivement indiqué que son Tegra K1 était le SoC mobile le plus puissant sur le marché. Samsung affirme de son côté que l’Exynos 5433 est plus rapide que son concurrent dans certains benchmarks. En réponse aux accusations de Samsung, NVIDIA vient donc de publier les résultats de 21 tests effectués sur la SHIELD et le Galaxy Note 4. Dans seulement trois d’entre eux (AndroBench, Quadrant2 et PCMark), l’Exynos 5433 est devant le Tegra K1. On attend donc de connaitre les suites de cette affaire…