Accueil » Actualité » Pour votre SSD, vous préférez un radiateur ou un waterblock ?

Pour votre SSD, vous préférez un radiateur ou un waterblock ?

Lorsqu’on a déjà le meilleur processeur et la meilleure carte graphique, que reste-t-il à optimiser ? Son SSD ! Et pour ça, il existe des radiateurs ou carrément des waterblock.

Image 1 : Pour votre SSD, vous préférez un radiateur ou un waterblock ?

Aqua Computer lance une gamme de radiateur pour SSD au format M.2. Hé oui ! Les SSD modernes sont dotés mine de rien de processeurs puissants, en guise de contrôleurs, d’une quantité respectable de RAM rapide et d’un vaste nombre de puces de mémoire Flash, gavées de transistors. À pleine charge, la consommation de l’ensemble n’est donc plus négligeable du tout et, faute de dissipateur adapté, elle pose des problèmes de surchauffe. Nos collègues d’Anandtech ont déjà montré qu’un bon refroidissement pouvait, dans certains cas, doubler les performances des SSD Samsung 950 Pro.

13 euros pour des débits doublés ?

La gamme kryoM.2 d’Aqua Computer laisse le choix des armes. Fan de watercooling ? Un waterblock vous tend les bras contre 50 euros. Fidèle du refroidissement par air ? Un beau radiateur en aluminium saura vôtre pour seulement 13 euros. Chacun prendra place sur le SSD au format M.2 de votre choix, une fois celui-ci installé sur une carte M.2-PCI-Express 4x.

La disponibilité est prévue pour la fin du mois, en vente directe sur le site du fabricant.

À lire aussi :
Test SSD : comparatif de 14 modèles