Accueil » Actualité » Pourra-t-on bientôt jouer à 3D Mark ?

Pourra-t-on bientôt jouer à 3D Mark ?

Image 1 : Pourra-t-on bientôt jouer à 3D Mark ?
Depuis près de 10 ans, Futuremark (Mad Onion) nous offre des benchmarks de qualité pour vérifier la puissance de nos cartes graphiques.

De l’intérêt de 3D Mark

Parfois adulés, parfois décriés, les benchmarks de 3D Mark ont toujours eu au moins un avantage : ils sont très beaux. Un des reproches souvent cité vient du fait que 3D Mark est complètement artificiel, les jeux réels n’utilisent pas nécessairement les fonctions proposées dans le programme. Malgré tout, il est souvent utilisé pour comparer des cartes graphiques entre elles, ne serait-ce que comme base commune. Un des autres problèmes vient du fait que les constructeurs savent que les testeurs utilisent 3D Mark et donc ils optimisent les pilotes en conséquence.

Jouer à 3D Mark ?

La nouveauté, c’est le Futuremark Games Studio. Futuremark va proposer des jeux qui utiliseront le moteur de 3D Mark (a priori) et donc un des problèmes de 3D Mark disparaîtra. Plus d’informations seront disponibles à la GDC 2008, et la page d’accueil du Futuremark Games Studio affiche pour le moment un très simple Coming Soon.