Accueil » Actualité » Pourra-t-on développer des jeux indie sur la Xbox One

Pourra-t-on développer des jeux indie sur la Xbox One

Pourra-t-on développer depuis la Xbox One ? Au lancement de la console, c’était un des arguments de Microsoft : il allait être possible de transformer une console du commerce en une console « de développement », pour permettre aux créateurs indépendants (ceux qui font les fameux jeux indie) de développer plus facilement sur la console. Mais depuis, rien.

Un responsable de Microsoft annonce l’annulation du projet, un autre réfute

Dans une séance de questions/réponses lors d’un salon, un responsable de Microsoft (Martin Fuller) a indiqué que si l’idée était intéressante, elle ne se concrétisera malheureusement pas, en ajoutant qu’il ne connaissait pas la raison exacte de l’arrêt du développement de cette fonction. Sa réponse semblait donc indiquer qu’il fallait faire le deuil de cette solution chez Microsoft. Mais un autre responsable de Microsoft est monté aux créneaux, pour expliquer que les explications de Martin Fuller  étaient inexactes et que la firme de Redmond travaillait toujours sur une solution pour que les passionnés puissent créer des jeux facilement pour la console Xbox One, en indiquant que des détails seraient donnés plus tard.

Image 1 : Pourra-t-on développer des jeux indie sur la Xbox OneXbox One

Dans les faits, Microsoft ne propose pas de solutions actuellement pour les personnes qui veulent développer un jeu pour la console à moindre coût, un kit de développement complet est toujours nécessaire, ce qui est généralement très onéreux. Reste à voir si la réponse de Microsoft est juste là pour calmer les esprits ou si la société va vraiment proposer un moyen simple de développer des jeux pour la Xbox One.