Accueil » Actualité » Power.org et leur processeur Kilocore

Power.org et leur processeur Kilocore

Il y a un monde après Intel et AMD. Un nouveau-né vient de faire son apparition dans ce monde parfois méconnu, mais non moins séduisant, le Kilocore. Ce processeur est le fruit de Rapport qui est un membre de Power.org fondé par IBM. Ce n’est donc pas un hasard si ce processeur dispose d’une architecture parallèle similaire à celle du Cell (que nous vous décrivions dans notre article intitulé: « Le processeur Cell ».

Son coeur

Comme son nom l’indique, son cheval de bataille est la consommation puisqu’il dispose plus de 1 024 unités de calculs tout en conservant un faible TDP. Pour cela, les ingénieurs ont travaillé à raccourcir le trajet parcouru par le signal entre les unités en les rapprochant.

Son application

Cette puce n’est absolument pas dédiée à rentrer dans nos PC, mais plutôt dans les appareils dits nomade tels que les PDA, Smartphone ou baladeur, puisque le Kilocore disposerait de capacités de décodage vidéo intéressantes. Comme l’explique un analyste, ce processeur se charge « de se concentrer sur une seule tache qu’il accomplira de façon excellente ».