Accueil » Actualité » PowerAI par IBM et NVIDIA : performances doublées pour les réseaux neuronaux

PowerAI par IBM et NVIDIA : performances doublées pour les réseaux neuronaux

L’apprentissage automatique est le nouvel eldorado. IBM et NVIDIA ont donc décidé d’unir leurs forces pour grandement optimiser le serveur qu’ils proposent aux entreprises afin de battre des records de performances.

Image 1 : PowerAI par IBM et NVIDIA : performances doublées pour les réseaux neuronauxPower System S822LC
PowerAI est un outil de développement conçu par IBM et NVIDIA pour faciliter et optimiser la création d’applications destinées à l’apprentissage automatique. Il vise des systèmes, comme le S822LC, utilisant des processeurs Power8 et des GPU Tesla P100 compatibles avec la technologie NVLINK, qui permet à tous ces composants de communiquer entre eux plus rapidement.

Optimisations

Selon IBM, PowerAI multiplie les performances par deux comparativement à une plateforme aux caractéristiques similaires, battant ainsi des records de performances sur CAFFE. Le S822LC deviendrait donc la machine commerciale la plus puissante pour ce type d’application, selon Big Blue. CAFFE, inclus dans PowerAI, est l’un des frameworks dédiés à l’apprentissage automatique les plus populaires du moment. NVIDIA annonce enfin y avoir intégré ses bibliothèques CUDA pour optimiser les opérations GPGPU.