Accueil » Actualité » PowerColor expose ses RX 5600 XT Liquid Devil, Red Devil et Red Dragon

PowerColor expose ses RX 5600 XT Liquid Devil, Red Devil et Red Dragon

Même traitement que pour les RX 5700 XT, avec un modèle watercoolé au programme.

Hier, AMD a enfin présenté officiellement sa RX 5600 XT. Au tour de PowerColor de dévoiler ses offres pour cette référence. Comme l’on pouvait s’y attendre, on a ainsi droit à un modèle watercoolé, la Liquid Devil, et deux cartes plus traditionnelles, à savoir les Red Devil et Red Dragon. La connectique est similaire pour chaque version : 3 DisplayPort et 1 port HDMI.

Celle qui focalise l’attention est bien sûr la Liquid Devil, qui reprend la conception de la Radeon RX 5700 XT Liquid Devil sortie il y a quelques semaines. Elle profite ainsi toujours du RGB et son refroidissement liquide devrait lui permettre d’avoir des fréquences élevées. Si les images montrent un système d’alimentation à 8+8 broches, le modèle final devrait se contenter de 8+6 broches.

Test : PowerColor RX Vega 64 Red Devil, excellente !

Des Red Dragon et Red Devil refroidies par air

Image 3 : PowerColor expose ses RX 5600 XT Liquid Devil, Red Devil et Red Dragon

Les modèles Red Dragon et Red Devil sont refroidis par air. La Red Dragon représente l’entrée de gamme, tandis que la Red Devil est légèrement plus sophistiquée, notamment pour le design. Les performances de refroidissement sont en revanche similaires. Elles utilisent toutes les deux une alimentation en 8+6 broches.

Image 4 : PowerColor expose ses RX 5600 XT Liquid Devil, Red Devil et Red Dragon

Source : TechPowerUp