Accueil » Actualité » Pre-PMA : Sony Alpha 350 a 14,2 MPix !

Pre-PMA : Sony Alpha 350 a 14,2 MPix !

Les fans de Sony sont intelligents. En essayant au hasard une URL du type de celles utilisées par la boutique en ligne Sony Style, certains ont réussi à révéler les Sony Alpha 300 et 350, les nouveaux milieux de gamme du constructeur.

Enfin un réflex à écran orientable !

Ces deux réflex numériques sont très ressemblants au Sony Alpha 200 récemment annoncé. Mais ils se distinguent par plusieurs points. Tout d’abord leur écran, qui est monté sur un support pivotant. Une caractéristique très appréciable pour qui veut viser au dessus d’une foule, ou encore à ras de terre, et jusqu’à aujourd’hui très peu présente sur les réflex (seuls quelques modèles Olympus ou Panasonic en sont équipés). Cet écran pivotant prend tout son sens grâce à la fonction Liveview (visée directe sur l’écran et non au viseur optique) intégrée et bénéficiant d’un bouton dédié.

14,2 MPix ! Et l’Alpha 700 alors ?

Mais la plus grosse nouveauté de ces Alpha 3xx est le capteur. Si l’Alpha 300 se contente du capteur de 10,2 Mpix déjà vu et revu depuis 2 ans sur les Nikon D200, Pentax K10D, Sony Alpha 100 et 200, le 350 aurait un capteur de 14,2 MPix ! Presque un record dans cette gamme d’appareils (le Pentax K20D atteint 14,6 MPix). Surtout cette résolution est supérieure à celle de l’Alpha 700, l’actuel haut de gamme de Sony.

Cette incohérence se retrouve aussi chez Canon, où l’EOS 40D possède 2 MPix de moins. Le marché de la photo numérique connaît donc une curieuse mutation : la course aux pixels ralentit en haut de gamme, alors qu’elle continue au même rythme effréné en entrée de gamme. Bizarre, bizarre. On attend confirmation de la sortie de ces nouveaux Alpha dès jeudi, à l’ouverture de la PMA.