Accueil » Actualité » Premier baladeur numérique MP3 chez Sony

Premier baladeur numérique MP3 chez Sony

Le géant nippon Sony avait annoncé pendant le courant du mois de septembre sa volonté d'ajouter le support du format MP3 à ses baladeurs numériques. C'est désormais chose faite avec la commercialisation depuis hier d'un nouveau baladeur qui est décliné en deux versions : NW-E99 et NW-E95. Ce lecteur se verra greffé le support du format de compression MP3 auquel il faut ajouter le format propriétaire du constructeur connu sous le nom d’Atrac3plus. Ce standard qui est utilisé sur le site de téléchargement en ligne de musique : Sony Connect et était jusqu'à présent le seul format audio supporté sur les baladeurs de la marque. Cette politique a pour but de relancer les ventes de baladeurs numériques du constructeur qui, était pénalisé par l'adoption d'une technologie propriétaire unique dans ses produits contrairement à la concurrence. Rappelons qu'en 2002, le constructeur avait proposé un modèle équipé supportant le MP3 en natif baptisé NW-E10 mais ce support ne fût pas conservé.

Coté technique, ces deux modèles embarquent respectivement 1 Go et 512 Mo de mémoire Flash. D’après les données du constructeur, l’autonomie s’élèverait à 70 heures et la masse de l’appareil ne dépasserait pas les 40 grammes. Ce chiffre reste très intéressant quand on sait que le baladeur fait la taille d’une carte de crédit.

Enfin terminons avec les prix public conseillés qui atteignent 240 euros pour le modèle NW-E99 et 200 euros pour le NW-E95. Prochainement, Sony devrait annoncer la sortie d’un nouveau modèle supportant cette fois de façon native le format MP3.

  • Comparer les prix des baladeurs numériques Sony