Accueil » Actualité » Premier CD Blu-ray : les dames sont aux anges

Premier CD Blu-ray : les dames sont aux anges

Sony Pictures Home Entertainement (SPHE) vient d’annoncer que « Charlie’s Angels: 2 Full Throttle » (Charlie’s Angels 2 : les anges se déchainent) serait le premier film à être porté sur un disque Blu-ray. Certains diront que Sony a essayé de choisir le moins mauvais de tous les films et si d’autres contesteront ce choix, les experts confirment que P2P n’est donc pas le seul responsable de la baisse de fréquentation des salles de cinéma.

Le disque Blu-ray vient d’être envoyé à différents fabricants afin qu’ils le testent sur leurs lecteurs. Le film a été encodé en MPEG-2 avec une résolution de 1920 x 1080. Si Sony a affirmé que trois protections viendraient emmuraillé son poulain, on ignore encore si elles seront toutes intégrées sur ce premier titre.

Le but affiché de la firme est clair. Selon le Président de SPHE, il faut que « tout le monde comprennent que le Blu-ray est une réalité et qu’il est contraint d’envahir le marché ». Nous pourrions répondre qu’il faudrait plus que de drôles de dames pour y parvenir.