Accueil » Actualité » Premier disque externe Wireless USB

Premier disque externe Wireless USB

Le site anglophone tgdaily publie une information pour le moins intéressante. En effet, alors que nous vous présentions la technologie Wireless USB dans notre actualité intitulée Le Wireless USB en marche, le constructeur Seagate vient de dévoiler le premier disque dur externe utilisant la technologie Wireless USB, encore appelée W-USB.

Le disque, présenté au CES de Las Vegas, intègre un disque dur de 1,8 pouces en même temps qu’un contrôleur Wireless USB grâce auquel il sera accessible via n'importe quel ordinateur disposant également d'une interface W-USB. Les transferts annoncés pour le W-USB sont de l’ordre de 480 Mb/s pour une distance de trois mètres et de 110 Mb/s à dix mètres. Ces débits faramineux sont rendus possibles grâce à la technologie "Ultra Wideband", qui permet en outre de connecter jusqu’à 127 périphériques sur le même PC.

Seagate précise toutefois que ce prototype est d’ores et déjà fonctionnel tandis que les puces W-USB sont très facile à intégrer, on devrait donc rapidement voir se développer ces petits périphériques rapides et sans fil sous peu. Seagate ayant reçu les premières puces à la fin du mois de décembre 2005 elle n’a pas mis longtemps a les intégrer dans ses produits phares : les disques durs. La production de masse des périphériques W-USB devrait selon toute vraisemblance débuter à la fin de l'année 2006. On devrait d’ici là disposer de disques de 120Go au format 1,8 pouces…