Accueil » Actualité » Premier test de la NVIDIA Titan X Pascal : deux fois plus rapide que la Titan X Maxwell

Premier test de la NVIDIA Titan X Pascal : deux fois plus rapide que la Titan X Maxwell

Une capture d’écran des premiers tests de la GeForce GTX Titan X Pascal a fait surface sur la Toile. Ils permettent d’avoir une idée simple du gain de performance qu’apporte la nouvelle architecture.

Image 1 : Premier test de la NVIDIA Titan X Pascal : deux fois plus rapide que la Titan X MaxwellBenchmarks de la GeForce Titan X Pascal (source : ChipHell)Les premiers benchmarks de la nouvelle NVIDIA Titan X ont été publiés sur ChipHell. Ils furent réalisés par des employés de Facebook qui ont mesuré les performances synthétiques en lançant un logiciel optimisé pour l’environnement CUDA. Les résultats ne sont donc pas représentatifs du comportement de la Titan X Pascal dans les jeux. De plus, les bibliothèques étaient différentes en fonction de la carte, ce qui limite la portée des chiffres obtenus. Ces tests permettent néanmoins d’avoir une idée des gains de performances qui tournent entre 70 % et 100 %, selon les cas.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Image 2 : Premier test de la NVIDIA Titan X Pascal : deux fois plus rapide que la Titan X Maxwell11 TFLOPS pour 1200 dollars

Pour mémoire, la Titan X Pascal offre une puissance théorique de 11 TFLOPS, contre 6,6 TFLOPS pour la Titan X Maxwell. La puce dispose de 3584 coeurs CUDA tournant entre 1417 MHz et 1531 MHz, ainsi que de 12 Go de GDDR5X à 10 Gbit/s sur 384 bits. Elle s’adresse à ceux qui cherchent un composant puissant sans pour autant dépenser 5000 dollars pour une Quadro P5000 ou P6000, puisqu’elle devrait tourner autour de 1200 dollars. La Titan X Pascal pourrait aussi faire de l’ombre à la Radeon Pro WX 7100 qui offrira 5,9 TFLOPS pour légèrement moins de 1000 dollars.