Accueil » Actualité » Première carte mère ECS pour processeur Geode

Première carte mère ECS pour processeur Geode

Dire qu’ECS ne chôme pas en ce moment est l'exemple de l'euphémisme. La firme s’est fixée comme objectif pour cette année de changer son image de marque et elle travaille dur pour y arriver. Après avoir annoncé hier la sortie de sa carte i955X CrossFire, la PF22, le fabricant taïwanais sort sa première carte mère pour processeur AMD Geode, la ECS NXS7M.

Pour rappel ce processeur est connu pour sa très faible consommation puisque les NX 1250 et les 1500 consomment 6 W et ont un TDP de 9 W avec une tension de 1 V. Ils sont souvent utilisés pour des systèmes dépourvus de ventilateurs, le but étant de fournir un processeur dans n’importe quel appareil domestique.

Cette carte mini-ATX de 170 x 170 mm bâtie sur un Socket 462 peut recevoir les Geode NX 1200 ou 1500. La ECS NXS7M dispose d’un chipset SiS avec comme Northbridge un SiS741GX et comme Southbridge un SiS964L. Son FSB est de 133 MHz et la carte offre un emplacement DIMM accueillant une barrette DDR333, un chip audio six canaux certifié AC’97 ainsi que deux ports IDE. Au niveau des connectiques extérieures la ECS NXS7M est agrémentée de deux ports USB 2.0, une sortie SVideo, un port RCA et un port VGA. Un port Fast Ethernet est aussi fourni en option. Sa disponibilité et son prix ne sont néanmoins pas encore connus.

  • Notre sélection de cartes mères