Accueil » Actualité » Première image d’une carte mère TRX40 de Gigabyte pour Threadripper 3000

Première image d’une carte mère TRX40 de Gigabyte pour Threadripper 3000

Une des huit cartes mères en chipset TRX40 annoncée il y a quelques jours, signée Gigabyte. Ne lui manque plus que son processeur Threadripper !

On se demande depuis plusieurs semaines s’il faudra changer de carte mère pour accueillir un Threadripper 3000. Il y a quelques jours, on avait en tout cas eu confirmation de l’existence du chipset TRX40 avec huit cartes chez MSI, Asus et Gigabyte. Ce dernier fabricant nous livre une image en guise de teasing.

Image 1 : Première image d'une carte mère TRX40 de Gigabyte pour Threadripper 3000

Comme on l’a appris la semaine dernière, AMD présentera ce chipset TRX40 le 5 novembre prochain, en même temps que plusieurs modèles de processeurs Threadripper. La mise sur le marché aura lieu à partir du 19 novembre.

À lire aussi : Arctic Freezer 50 TR : un dissipateur monstre de 1,2 kg pour les Threadripper

Quatre emplacements PCIe 4.0 x16

En ce qui concerne le modèle de l’image, fournie par VideoCardz, il s’agit d’une carte AORUS. À l’instar de la X399 AORUS Xtreme, elle semble au format E-ATX. Elle offre quatre emplacements PCIe 4.0 x16 et huit slots DDR4. On note aussi la présence d’un ventilateur sur le chipset. Enfin, rappelons que certains Threadripper 3000 pourraient avoir un TDP de 280 W. Réponse le mois prochain !