Accueil » Actualité » Premières images de la Radeon RX 5500 THICC II signée XFX ?

Premières images de la Radeon RX 5500 THICC II signée XFX ?

Des visuels alléchants de la probable petite sœur des RX 5700 XT THICC II et III, avec deux ports DVI-D.

Parmi les cartes graphiques AMD RX 5700 XT, le modèle THICC II de XFX, désormais décliné dans une variante THIC III encore plus grosse et rapide, sort du lot. Bonne nouvelle, une version THICC de la RX 5500 pourrait bientôt voir le jour.

En tout cas, on a quelques images qui présagent de cette éventualité.

Les détails dans quelques jours ?

Comme souvent, les visuels proviennent de chez VideoCardz. Hier, le site avait d’ailleurs livré toute une flopée d’images de GTX 1660 Super. Cette fois, leur source n’a pas précisé de quel modèle il s’agissait, mais on peut légitimement miser sur une RX 5500.

La carte embarque un seul connecteur d’alimentation à 8 broches. Comme sa grande sœur, elle est armée d’une paire de ventilateurs à 11 pales. On ignore s’ils proposeront aussi un mode 0 DB. Difficile de nier que la perte des lignes chromées et de la grille d’évacuation latérale version calandre de voiture n’atténue pas un peu de charme du modèle. Cette éventuelle RX 5500 THICC II opte pour un look bien plus sage. Notez que la carte s’armerait de deux ports DVI-D.

En août dernier, XFX n’avait pas attendu très longtemps après les premières fuites de sa RX 5700 XT THICC II pour donner tous les détails. Espérons donc que ça sera également le cas ici.