Accueil » Actualité » Premières images de la XFX Radeon RX 470 et ses deux gros ventilateurs

Premières images de la XFX Radeon RX 470 et ses deux gros ventilateurs

Après les photos des cartes de Sapphire, c’est au tour de XFX de voir sa Radeon RX 470 en fuite sur la Toile. Son système de refroidissement est fait maison, mais la carte semble être fidèle au design de référence.

Image 1 : Premières images de la XFX Radeon RX 470 et ses deux gros ventilateursLa Radeon RX 470 de XFX (source : EXPReview)Des photos de la Radeon RX 470 de XFX viennent de faire leur apparition sur la version chinoise du site de EXPReview. Nous n’avons pour l’instant aucune information sur les fréquences de fonctionnement, ni le prix ou la date de disponibilité. On remarque par contre que la carte utilise un système de refroidissement important composé de deux ventilateurs, quatre caloducs et un dissipateur imposant. La RX 470 est attendue pour le 4 août prochain, selon les dernières rumeurs.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Proche du design de référence

On retrouve une plaque arrière pour stabiliser la carte et un connecteur à 6 broches. On ne sait pas si le modèle de XFX utilise un étage d’alimentation de seulement 4+1 phases, comme c’est le cas sur le design de référence. On voit néanmoins que le GPU n’est accompagné que de 4 Go de RAM GDDR5. Si le packaging en forme de X est en principe réservé à la Chine, on s’attend à ce que cette RX 470 soit commercialisée dans le reste du monde.

Image 2 : Premières images de la XFX Radeon RX 470 et ses deux gros ventilateursImage 3 : Premières images de la XFX Radeon RX 470 et ses deux gros ventilateurs

Image 4 : Premières images de la XFX Radeon RX 470 et ses deux gros ventilateursImage 5 : Premières images de la XFX Radeon RX 470 et ses deux gros ventilateurs

Image 6 : Premières images de la XFX Radeon RX 470 et ses deux gros ventilateurs