Accueil » Actualité » Premières images supposées d’un PCB de carte AMD Navi, et quelques hypothèses…

Premières images supposées d’un PCB de carte AMD Navi, et quelques hypothèses…

Un PCB bien populé…

Voici de mystérieuses photographies du probable PCB des cartes Navi d’AMD. Pour rappel, on s’attend à ce que les rouges lancent leurs GPU Navi lors de l’E3. Si rien n’est certain quant à l’origine des photos, le design ne ressemble à aucun des PCB utilisés par AMD dans le passé. Il pourrait donc s’agir d’un premier échantillon d’ingénierie. Par conséquent, le produit final peut encore subir des modifications.

Interface mémoire de 256 bits

Le circuit imprimé abriterait une très petite zone pour le silicium Navi gravé en 7 nm, de l’ordre de 200 à 230 mm². On voit également que Navi embarquerait huit emplacements réservés aux puces mémoire. Cela signifie que le PCB peut héberger 8 Go ou 16 Go, probablement sur une interface mémoire de 256 bits. Contrairement à la Radeon VII, qui utilise de la mémoire HBM2, Navi s’appuierait sur de la mémoire GDDR6, moins chère. Enfin, l’alimentation nécessiterait deux connecteurs d’alimentation PCIe à 8 broches. En se basant sur la conception du système d’alimentation, les experts estiment que le TDP se situerait entre 250 W et 300 W.

Cependant, il faut garder à l’esprit que ces images dévoilent un circuit imprimé d’essai, et dont l’origine n’est pas certifiée. Toutes ces données restent donc pour le moment des suppositions.