Accueil » Actualité » Premières photos des GPU de minage d’Asus et MSI, une GTX 1080 pour les dominer toutes

Premières photos des GPU de minage d’Asus et MSI, une GTX 1080 pour les dominer toutes

Pascal, le mineur des temps modernes

Image 1 : Premières photos des GPU de minage d'Asus et MSI, une GTX 1080 pour les dominer toutesCaractéristiques de la carte d’Asus (source : VideoCardz_ Image 2 : Premières photos des GPU de minage d'Asus et MSI, une GTX 1080 pour les dominer toutes

VideoCardz publie les photos et les caractéristiques des premières cartes graphiques d’Asus et MSI destinées au minage de cryptomonnaies. Utilisant un GPU GP106, elles confirment l’arrivée de modèles utilisant l’architecture de la GeForce GTX 1060, comme l’indiquaient les rumeurs de la semaine dernière. Elles corroborent aussi les bruits d’hier portant sur le développement de nouveaux pilotes.

Jouer ou miner ?

La carte d’Asus aurait une fréquence standard de 1506 MHz et un Boost de 1708 MHz, ce qui correspond aux fréquences du design de référence de la GTX 1060 pour PC. Plus étonnant encore, MSI annonce l’arrivée d’un modèle reposant sur le GP104 des GeForce GTX 1070 et 1080. La carte embarquerait même 8 Go de GDDR5X, le reste de ses caractéristiques étant tenu secret.