Accueil » Actualité » Premières photos des nouvelles Google Glass

Premières photos des nouvelles Google Glass

Image 1 : Premières photos des nouvelles Google Glass

La Commission fédérale des communications américaines, la FCC, a publié un rapport de test d’un nouveau produit Google, le GG1. GG ? Comme Google Glass bien sûr !

En janvier dernier, après de longs mois d’essai plus ou moins confidentiels, Google arrêtait la distribution de ses lunettes intelligentes, les Google Glass. D’aucuns avaient poussé un soupir de soulagement, pensant, un peu trop vite, que le projet était abandonné. Mais non ! Google travaillait à la mise au point d’un nouveau prototype, perfectionné à partir des remarques faites par les utilisateurs des premières et repensé par un nouveau directeur, Tony Fadell. Nouveau prototype qui vient d’être dévoilé en partie par la FCC.

Les photos nous permettent tout de même de constater que les nouvelles Google Glass s’inscrivent dans la continuité des anciennes. Il s’agit encore d’une grosse branche de lunettes, une seule, contenant toute l’électronique et la batterie. L’écran utilise encore un prisme, mais il paraît plus long que sur les précédentes ; soit il affichera une image plus grande, soit Google a ajusté la position de l’image virtuelle pour un meilleur confort.

Image 2 : Premières photos des nouvelles Google Glass

Une autre grosse différence est visible : les nouvelles Google Glass peuvent se plier. Google a prévu une charnière grâce à laquelle on peut replier l’écran, ce qui permettra de replier les Google Glass comme une véritable paire de lunettes.

Le rapport nous apprend par ailleurs que les nouvelles Glass sont compatibles Bluetooth 4.1 LE et WiFi a/b/g/n/ac en 2,4 GHz et 5 GHz. L’usage se fera encore via une surface tactile sur le flanc. La batterie n’est toujours pas amovible. Le tout est alimenté par USB via un port spécifique. 

Reste maintenant à savoir si ce prototype verra bien le jour et quand. Google aura peut-être quelques surprises à révéler pendant le CES.