Accueil » Actualité » Premières photos du die d’une GeForce GTX 1070, 7,2 milliards de transistors tout en couleur

Premières photos du die d’une GeForce GTX 1070, 7,2 milliards de transistors tout en couleur

Il est maintenant possible de savoir à quoi ressemble l’intérieur d’une GeForce GTX 1070 grâce aux photos de Fritzchens Fritz. Ce sont aussi les deuxièmes clichés de l’architecture Pascal.

Image 1 : Premières photos du die d'une GeForce GTX 1070, 7,2 milliards de transistors tout en couleurPhoto du die GP104 prise par Fritzchens Fritz et annotée par WCCFTechFritzchens Fritz a publié des photos du die d’une GeForce GTX 1070 la semaine dernière. Elles sont passées complètement inaperçues jusqu’à aujourd’hui, où WCCFTech rappelle que ce sont les premiers clichés de l’architecture GP104. En effet, NVIDIA n’a jusqu’à présent montré que des diagrammes expliquant comment sont organisés les Streaming Multiprocessors au sein des Graphics Processing Clusters (GPC). Le fabricant s’est aussi limité à la publication d’une seule photo du die du GP100 le mois dernier, qui a permit de découvrir ce qui se cache sous la puce du Tesla P100, reposant aussi sur une architecture Pascal.

À lire aussi :
Les meilleures Geforce GTX 1080 et 1070

Une passion

Fritz aurait réalisé les clichés lui-même. Il aurait retiré la puce de la carte graphique, puis séparé le GPU du circuit imprimé avant d’ôter le packaging, tout en faisant attention à ne pas détruire le die, ce qui est loin d’être une mince affaire. Le photographe est connu pour ce type de photo. Nous recommandons d’ailleurs vivement de parcourir son compte Flickr qui est rempli de clichés du même genre.