Accueil » Actualité » Premières photos d’un clavier et d’une souris Surface, pour un futur PC tout-en-un modulaire ?

Premières photos d’un clavier et d’une souris Surface, pour un futur PC tout-en-un modulaire ?

Après les tablettes, les PC ? L’apparition de souris et de claviers Microsoft Surface laisse supposer l’existence d’une gamme de PC de bureau de la même marque. Des iMac-killer tactiles ?

Image 1 : Premières photos d'un clavier et d'une souris Surface, pour un futur PC tout-en-un modulaire ? Image 2 : Premières photos d'un clavier et d'une souris Surface, pour un futur PC tout-en-un modulaire ?

Depuis la rentrée, une rumeur court qui veut que Microsoft présente fin octobre de nouveaux produits Surface. Évidemment, on pense à une Surface Pro 5, venant prendre la relève de la Surface Pro 4 avec sans doute des processeurs Intel Kaby Lake, des ports USB-C, etc. Mais Microsoft pourrait surprendre en lançant en plus des PC de bureau.

La révolution du PC tout-en-un

Le clavier et la souris Bluetooth correspondant à ces éventuels PC sont apparus récemment en photo via une certification par la FCC américaine. Ce clavier « Surface Ergonomic Keyboard » et cette souris « Surface Mouse » arborent un design gris du plus bel effet (?).

Quant au PC pour lequel ils seraient prévus, il porterait le nom de code Cardinal et serait très proche des idées développées dans une récent brevet de Microsoft. Un PC modulaire, à base de composants empilables, afin de mieux se glisser dans un salon.