Accueil » Actualité » Premiers benchmark du Woodcrest

Premiers benchmark du Woodcrest

Ce n’est pas une coïncidence si Intel a permis à plusieurs journalistes, de venir tester son processeur pour serveur, bâti sur la dernière architecture de la firme, le Woodcrest, le but étant de venir faire un peu d’ombre à la sortie des processeurs AM2.

Sur le terrain de la performance

Ainsi, pour la première fois, Intel a donné quelques samples de tests et a autorisé que des benchmarks autonomes soient réalisés. Le webzine Tech Report publie ses résultats, et si les 33% de gains par rapport aux Opteron, ne se sont pas manifestés, comme cela avait été le cas pour l’IDF, on rapporte, dans certaines situations, une augmentation de 15% par rapport à un Opteron 285. La plupart du temps, les gains se situaient entre 5 et 10%.

Sur le terrain de la consommation

Sur le terrain de la consommation, The Tech Report donne un léger avantage au Woodcrest, surtout en mode idle. Néanmoins, le magazine affirme que les conditions de test ne permettaient pas d’obtenir des mesures pouvant être mises côte à côte. Une chose est néanmoins certaine, on dispose de chiffres bien meilleurs que pour les Netburst.

Baisse des prix

Par la même occasion, sachez qu’Intel vient de baisser les prix de ses Xeon DP 5080, 5060, 5050 et 5063 sur Socket 771 pour les fixer à 851$, 316$, 209$ et 369$ respectivement.

  • Lire la preview sur Tech Report