Accueil » Actualité » Premiers benchmark d’un Core i5-7Y75, un Kaby Lake passif

Premiers benchmark d’un Core i5-7Y75, un Kaby Lake passif

Nous ne pourrons pas les tester dans des PC de bureau avant quelques semaines, mais les processeurs Intel Kaby Lake sont déjà disponibles dans certains PC portables. Et c’est tant mieux car ils offrent des gains de performance intéressants.

Image 1 : Premiers benchmark d'un Core i5-7Y75, un Kaby Lake passif

Les processeurs Intel Kaby Lake arrivent doucement sur le marché, grâce aux nouvelles gammes de PC portables. Nos confrères de Lilliputing ont ainsi pu mettre la main sur un Swift 7 d’Acer, muni d’un Core i5-7Y75. Malgré son TDP de seulement 4,5 W, ce processeur se montrera presque aussi véloce au quotidien d’un Core i5 « 15 W ».

Kaby Lake passif = Broadwell actif

Dans les quelques tests publiés par Lilliputing, le Kaby Lake passif parvient à se hisser presque au niveau d’un Core i7 5500U, un Broadwell bénéficiant d’un TDP Et de fréquences plus élevées. Il n’y a que dans les tâches longues, qui font monter les puces en température, comme un encodage vidéo, que le Kaby Lake est réellement gêné par son TDP limité. Et encore, dans ce cas précis, il est possible d’activer l’encodage matériel Intel QuickSync qui gomme toutes les différences.

Dans les PC fixes, on peut s’attendre à des performances environ 10 % plus élevées.