Accueil » Actualité » Premiers benchmark pour les CPU Skylake X : il y a encore du boulot !

Premiers benchmark pour les CPU Skylake X : il y a encore du boulot !

Kaby Lake étant une déception, les amateurs de performance placent leurs espoirs dans les prochains Skylake X, futurs processeurs très haut de gamme d’Intel. Des premiers benchmark montrent qu’ils sont loin d’être prêts.

Image 1 : Premiers benchmark pour les CPU Skylake X : il y a encore du boulot !

Les processeurs grand public les plus puissants aujourd’hui sont les Core i7 6800K, 6850K, 6900K et 6950X, qui sont tous basés sur l’architecture Broadwell, un retard qu’ils compensent par leur nombre de coeurs supérieur, entre 6 et 10. Des six-coeurs Sylake sont heureusement prévus, les Skylake X, qui commencent à apparaître dans les benchmarks.

Plus lent qu’un Broadwell-E

C’est le compte twitter @InstLatX64 qui assure avoir déniché un système Skylake-X dans la base de données de Geekbench. Le benchmark lui-même n’identifie le processeur que comme un Intel Pentium II/III, mais à 2,40 GHz et muni de 12 coeurs pour 24 threads. Le système en question réunit deux CPU sur une carte mère Tyan S7106 avec 512 Go de RAM. Malgré cela, ses résultats sont nettement inférieurs à un système comparable basé sur deux Xeon E5-2650 v4 Broadwell-E. 

Heureusement, l’historique des résultats du système Skylake X montre qu’il monte progressivement en puissance, à mesure qu’Intel le valide. La version définitive devrait donc pouvoir rivaliser avec les Broadwell-E. Rendez-vous au deuxième semestre 2017…