Accueil » Actualité » Premiers clichés du processeur AMD Turion

Premiers clichés du processeur AMD Turion

En début d’année, le fondeur AMD dévoilait son arme pour venir concurrencer la solution Centrino d’Intel. Aujourd’hui, après un peu plus de deux mois d’attente, les premiers clichés de ce processeur, connu sous le nom de code

Turion

, pour ordinateurs portables viennent de débarquer sur la toile par l’intermédiaire de notre confrère XtremeSystems.

Comme on peut le voir sur la photo, ce processeur est un dérivé des Athlon 64 pour ordinateurs de bureau. Il supportera bien entendu les instructions 64-bit et SSE3. Les premiers tests font état d’une fréquence de fonctionnement établie à 1.6 GHz pour une tension de 1.392 Volts sur le modèle

Turion 2800+

. Etant donné que ce nouveau processeur s’adresse aux ordinateurs portables, l’autonomie est un point sur lequel il se doit de s’attarder et AMD semble parfaitement maîtriser ce domaine en annonçant une consommation intéressante de 25 Watts. Les testeurs d’XtremeSystems se sont également penchés sur les capacités d’overclocking du Turion et la barre des 2 GHz a facilement pu être atteinte avec une tension de fonctionnement abaissée à 1.056 Volts.

Quoi qu’il en soit, ce nouveau concurrent du Centrino devrait débarquer au mois de mai dans les versions suivantes, toutes dotées d’un core gravé en 0.09 micron dans sa révision E :

  • AMD Turion 64 2800+ – 1.6 GHz – TDP 25W
  • AMD Turion 64 3000+ – 1.8 GHz – TDP 25W
  • AMD Turion 64 3200+ – 2.0 GHz – TDP 35W

A ce jour, la seule inconnu pour ces processeurs Athlon 64 à basse consommation reste le prix qui sera probablement divulgué peu de temps avant la sortie officielle.

  • Comparer les prix des processeurs AMD