Accueil » Actualité » Premiers échantillons de Geforce G300 produits

Premiers échantillons de Geforce G300 produits

Image 1 : Premiers échantillons de Geforce G300 produitsBright Side of News et Hardware-Infos rapportent que le processeur GT300/G300 de Nvidia, le successeur des actuels G200 des Geforce GTX 285/295, aurait déjà passé le stade du « Tape Out ». Cela signifie que le design a été figé, et a été envoyé aux usines pour production. BSN croît même savoir que cette phase à été complétée il y a quelques semaines, et que les ingénieurs de Nvidia ont reçu les toutes premières puces produites en révision A1 depuis “un certain temps”.

Si ces premiers échantillons se révèlent satisfaisants, la nouvelle génération de Geforce pourrait être introduite rapidement. On pourrait même apercevoir quelques modèles au Computex. Mais le G300 étant une toute nouvelle architecture, produite par TSMC selon son procédé 40 nm qui est dit problématique, il paraît beaucoup plus probable que Nvidia doive en passer par un voire deux nouveaux stepping avant de pouvoir lancer la production de masse. Ce qui repousserait la sortie des Geforce GTX 3xx à la rentrée au moins.

Rappelons que les rumeurs veulent que le GT300 possède 512 Stream Processors (contre 240 pour les G200) de type MIMD (Multiple Instruction Mltiple Data), cadencés, pourquoi pas, à 2 GHz (contre 1,5 GHz sur les G200) et nourris par de la GDDR5 à 1 Ghz via une interface mémoire sur 512 bits (pour une bande passante de 256 Go/s). Tout cela est bien sûr à prendre avec précautions et pincettes.