Accueil » Actualité » Premiers PC Windows 10 ARM sur le site de HP, bientôt une réalité ?

Premiers PC Windows 10 ARM sur le site de HP, bientôt une réalité ?

Intel a du souci à se faire ?

Windows 10 ARM

Le premier PC de HP intégrant un Snapdragon 835 a fait une courte apparition sur le site du fabricant avant d’être retiré. Gizmo China a tout de même eu le temps de faire les captures nécessaires. L’appareil répond pour l’instant au nom de code de 2US29AV et il serait décliné en deux versions : la première aurait 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go, contre 8 Go de RAM et 256 Go de NAND pour le second.

À lire aussi :
Guide Ultrabook : les meilleurs modèles selon la rédaction

Annoncé en fin d’année ?

Image 1 : Premiers PC Windows 10 ARM sur le site de HP, bientôt une réalité ?

Qualcomm prépare un grand événement début décembre, durant lequel ces machines Windows 10 ARM seront certainement annoncées, entre autres surprises… Et ce, malgré les menaces à moitié cachées d’Intel de protéger juridiquement la moindre violation de propriété intellectuelle sur le x86, notamment par l’émulateur x86-ARM intégré de Microsoft.

Les autres caractéristiques sont inconnues. Les machines sont censées pouvoir lancer des applications Windows 10 x86 et des logiciels UWP (Universal Windows Platform). Ne vous trompez pas sur le prix : ceux affichés ci-contre sont juste les prix des forfaits de garantie.