Accueil » Actualité » Premiers tests du Soc Qualcomm Snapdragon 835 : le nouveau champion, mais de peu

Premiers tests du Soc Qualcomm Snapdragon 835 : le nouveau champion, mais de peu

Toujours plus rapide, mais pas tant que ça.

Image 1 : Premiers tests du Soc Qualcomm Snapdragon 835 : le nouveau champion, mais de peu

La campagne de lancement du nouveau SoC Qualcomm Snapdragon 835 se poursuit tranquillement. Après avoir présenté ses caractéristiques en janvier au CES, Qualcomm a autorisé la publication des premiers tests ce matin. La nouvelle architecture Kryo 280 tient-elle toutes ses promesses ?

Progrès et problèmes pour le CPU

Image 2 : Premiers tests du Soc Qualcomm Snapdragon 835 : le nouveau champion, mais de peuIl y a deux manières de répondre à la question. La première c’est de regarder les scores globaux obtenus par le smartphone de référence confié à la presse par Qualcomm. Et là, le S835 brille avec plus de 6400 points dans Geekbench 4 (test multicoeur).

Mais en se penchant sur les détails des tests, nos collègues d’Anandtech ont trouvé les limites de l’architecture CPU Kryo 280. Calquée sur celle des Cortex d’ARM, elle se montre nettement plus rapide dans les caucus sur les entiers, mais nettement plus lents pour manipuler les nombres en virgule flottante. Une vraie rupture, alors que les SoC mobiles nous avaient habitués à des progressions à deux chiffres d’une année sur l’autre.

Gros gains niveau GPU

Le bilan sur le GPU intégré Adreno 540 est plus simple : quelque soit le test, il s’avère comme le GPU mobile le plus puissant à l’heure actuelle, environ 25 % plus rapide que l’Adreno 530 des Snapdragon 820/821.

Image 3 : Premiers tests du Soc Qualcomm Snapdragon 835 : le nouveau champion, mais de peu

Reste maintenant à voir comment le Snapdragon 835 se comportera dans de véritables smartphones, notamment au niveau de la chauffe et de l’autonomie.