Accueil » Actualité » Pressy, le bouton physique à ajouter aux appareils Android

Pressy, le bouton physique à ajouter aux appareils Android

Image 1 : Pressy, le bouton physique à ajouter aux appareils AndroidLe Pressy

Un projet KickStarter est en cours, et il est intéressant : le Pressy est un bouton physique qui sera utilisable sur les appareils sous Android. L’idée est simple : le Pressy se place dans la prise jack de l’appareil et est surmonté d’un bouton physique, qui dépasse de seulement 0,7 mm. Une application fournie permet ensuite de définir des actions quand le bouton est pressé, par exemple prendre une photo (tous les appareils n’ont pas de bouton dédié), allumer le flash de l’appareil (quand il est présent) ou n’importe quelle action définie dans l’application.

Au vu des photos du projet, le Pressy nécessite un appareil équipé d’une prise jack compatible avec les télécommandes, ce qui est assez courant. Le Pressy émule donc a priori une télécommande de casque audio et l’application dédiée ne se lance donc que quand le bouton est pressé. Cette dernière nécessite par ailleurs Android 2.3, ce qui devrait rendre le Pressy compatible avec la majorité des appareils.

Le Pressy est proposé aux utilisateurs de KickStarter pour 17 $ dans sa version noire, 20 $ dans une version colorée (blanche, rouge ou bleue) et 45 $ dans une version dorée. Il est possible dans tous les cas d’obtenir en plus un porte-clés pour le rangement quand on veut par exemple utiliser la prise jack pour écouter de la musique. Les concepteurs demandaient 40 000 $ pour lancer le projet, ils ont pour le moment récupéré ~132 000 $, et il reste 45 jours avant le lancement du projet.

Pressy

Notons enfin que le Pressy ne sera pas compatible iOS, les concepteurs indiquent simplement qu’une application Cydia (donc pour les appareils jailbreakés) sera proposée dans le futur.