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Preview : GeForce GTX 295

1 : Introduction 2 : La GeForce GTX 295 disséquée 4 : Crysis 5 : Call of Duty : World At War 6 : Dead Space 7 : Fallout 3 8 : Far Cry 2 9 : Left 4 Dead 10 : Un premier aperçu de 2009 11 : Conclusion

Configuration et protocole de test

Notre plateforme de test reflète ce qui va de pair avec une carte graphique à 450 € : soit une configuration autour d’un i7 965, soit un 920 overclocké à ce niveau. Quelque soit le processeur, les quatre cartes graphiques ont pu respirer dans la plupart des situations. Si l’on optait pour un quad-SLI (possible avec la GTX 295) ou un quad-CrossFire, il faudrait alors bien entendu se soucier autrement de la puissance CPU.

Pour le moment, voyons ses performances lorsqu’elle est seule puisqu’il s’agit de la carte la plus puissante à venir.

                                                     Plateforme                                                   
Processeur
Intel Core i7 965 Extreme (3.2 GHz)
Carte mère
Asus Rampage II Extreme
DRAM
6 Go DDR3-1333 7-7-7 (triple-channel)
Disque dur
Seagate 250 Go Barracuda 7200.10 7200 tr/min
Lecteur optique
Lite-On DH-4O1S BD-ROM
Alimentation
Cooler Master UCP 1100 W
Cartes graphiques
Nvidia GeForce GTX 295 1.8 Go

Nvidia GeForce GTX 280 1 Go

AMD Radeon HD 4870 X2 2 Go

AMD Radeon HD 4870 512 Mo

Nous utilisons Vista 64-bit une fois de plus compte tenu des 6 Go de DRAM.

                                                     Logiciels et pilotes                                                    
Système d’exploitation
Windows Vista x64 w/ Service Pack 1
Pilotes graphiques
AMD: Catalyst 8.12 / Nvidia: GeForce 180.87 Beta
Pilote chipset
Intel X58: 9.1.0.1007

Voici le protocole de test pour cet article :

Configuration des benchmarks
Crysis
Very High Quality Settings, No AA / No AF, vsync off, 1900×1200 / 2560×1600, Patch 1.2.1, DirectX 10, 64-bit executable, benchmark tool

Very High Quality Settings, 4x AA / 8x AF, vsync off, 1900×1200 / 2560×1600, Patch 1.2.1, DirectX 10, 64-bit executable, benchmark tool
Call of Duty: World at War
Highest Quality Settings, No AA / No AF, vsync off, 1920×1200 / 2560×1600, Patch 1.1, FRAPS/saved game

Highest Quality Settings, 4x AA / 8x AF, vsync off, 1920×1200 / 2560×1600, Patch 1.1, FRAPS/saved game
Dead Space
Highest Quality Settings, No AA / No AF forced in drivers, vsync off, 1920×1200 / 2560×1600, FRAPS/saved game

Highest Quality Settings, 4x AA / 8x AF forced in drivers, vsync off, 1920×1200 / 2560×1600, FRAPS/saved game
Fallout 3
Ultra Quality Settings, No AA / No AF, vsync off, 1920×1200 / 2560×1600, Patch 1.0.0.15, FRAPS/saved game

Ultra Quality Settings, 4x AA / 8x AF, vsync off, 1920×1200 / 2560×1600, Patch 1.0.0.15, FRAPS/saved game
Far Cry 2
Very High Quality Settings, No AA / No AF, vsync off, 1920×1200 / 2560×1600, DirectX 10, Steam Version, in-game benchmark

Very High Quality Settings, 4x AA / 8x AF, vsync off, 1920×1200 / 2560×1600, DirectX 10, Steam Version, in-game benchmark
Left 4 Dead
Highest Quality Settings, No AA / No AF, vsync off, 1920×1200 / 2560×1600, timedemo

Highest Quality Settings, 4x AA / 8x AF, vsync off, 1920×1200 / 2560×1600, timedemo

Sommaire :

  1. Introduction
  2. La GeForce GTX 295 disséquée
  3. Configuration et protocole de test
  4. Crysis
  5. Call of Duty : World At War
  6. Dead Space
  7. Fallout 3
  8. Far Cry 2
  9. Left 4 Dead
  10. Un premier aperçu de 2009
  11. Conclusion